Deux archers Lafittois en compétition FFTA


Cette année, deux archers Laffitois de la section « tir à l’arc » du foyer rural de Lafitte Vigordane se sont inscrits aux compétitions organisées par la Fédération Française de Tir à l’Arc (FFTA).

Fabrice est inscrit dans la catégorie arc classique sénior 2 et Sulyan dans celle des poulies cadet.

Ils font partie d’une équipe de 10 archers des différentes sections de tir à l’arc des foyers ruraux de la Haute Garonne. Les archers sont inscrits au club « Rur’Arc 31 », ce qui leur permet de participer aux rencontres FFTA.

Ce samedi soir, entre 20h00 et 23h00, ils se sont à nouveau retrouvés à Castelsarrasin pour un tir en salle 2 x 18 m comptant pour le classement national.

8 des 10 archers inscrits au club « Rur’arc 31 » : Marie Salomé, Pierre Yves, Fred, Fabrice, Sulyan, Cyril, Anthony et Mathilde

La compétition réunissait 117 archers répartis sur 2 jours (samedi soir et dimanche la journée).

Le pas de tir – 18 mètres

Les archers du Rur’arc 31 sur le pas de tir :

                                                Fabrice

               Pierre Yves, des Compagnons de l’Arc de Castelginest

                    Anthony, des archers de la Garonne de Roquettes

                        Cyril, des archers de la Garonne de Roquettes

                                                     Sulyan

Pour les archers du Rur’arc 31, c’était la dernière compétition en salle de l’année. A partir de mars / avril les compétitions se dérouleront en extérieur.

Pour la poursuite de la compétition en extérieur, Fabrice, inscrit dans la catégorie arc classique séniors 2 tirera à 70m sur un blason de 122 cm de diamètre avec un cercle du 10 de 12.2 cm. Sulyan, inscrit dans la catégorie cadet arc à poulies tirera à 50m sur un blason de 80cm avec un cercle du 10 de 8cm.

Bonne poursuite de compétition aux archers du Rur’arc 31.